Amundi Horizon

marché particuliers

Amundi Horizon, un placement dont la part actions, la plus risquée, est diminuée au profit de produits moins risqués (dont l’espérance de gain est généralement plus faible), à chaque fois que l’Euro Stoxx 50 ® franchit l’un des paliers de performances définis à l’avance.
Lorsque l’Euro Stoxx 50 ® franchit les 4 500 points, le placement n’est plus exposé aux actions.

POINTS DE REPERE
Niveau de protection du capital : Capital non garanti
Disponibilité : A tout moment, sans incidence
Performance : Liée à l’évolution des marchés financiers
Frais : de souscription
Fiscalité des plus-values : Oui. Dégressivité selon la durée si PEA ou Assurance vie

CARACTERISTIQUES
Conditions de souscription : pas de conditions spécifiques
Durée minimum de placement recommandée : 5 ans
Montant minimum à l’ouverture : pas de minimum
Montant maximum de placement : sans limite de plafond

* Le fonds ne garantit ni le capital, ni la performance
Amundi Horizon est géré par Amundi, filiale du Groupe Crédit Agricole, société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF sous le n° GP 04000036. S.A. au capital de 596 262 615 €. Siège social : 90, boulevard Pasteur - 75015 Paris - 437 574 452 RCS Paris - www.amundi.com Le fonds a été agréé par l’AMF le 30 novembre 2012. A tout moment, votre fonds respecte les conditions d’éligibilité au PEA. La documentation juridique d’Amundi Horizon est disponible dans les agences du Crédit Agricole proposant cette offre ou sur le site ca-sicavetfcp.fr et doit vous être remis préalablement à toute souscription.
Descriptif détaillé

Pour qui ?

Pour toutes les personnes qui souhaitent diversifier leur capital en investissant sur les marchés financiers, et plus particulièrement dans les actions européennes.

Un placement évolutif

Lorsqu’on investit sur les marchés financiers, il n’est pas simple de savoir quel est le bon moment pour vendre ses actions au profit d’investissements moins risqués (dont l’espérance de gain est généralement plus faible) …

Amundi Horizon* est un nouveau Fonds Commun de Placement qui investit initialement dans une sélection d’entreprises de la zone euro. Vous déléguez les décisions de gestion à des experts : la composition du fonds évolue à chaque fois que l’Euro Stoxx 50 ® franchit un des paliers définis à l’avance, sans intervention de votre part.

Une composition qui évolue selon le niveau atteint par l’Euro Stoxx 50®

Au lancement, Amundi Horizon investit à 100 % en actions, il évolue donc à la hausse comme à la baisse en fonction des marchés actions. Ensuite, chaque fois que l’un des paliers prédéfinis est franchi à la hausse, la composition d’Amundi Horizon est définitivement modifiée : la part action (plus risquée) est diminuée et la part monétaire et obligataire, moins risquée (dont l’espérance de gain est généralement plus faible), est augmentée. Si l’Euro Stoxx 50® repart à la baisse, la composition ne change pas.

Paliers franchis à la hausse par l’Euro Stoxx 50®Portefeuille d’Amundi Horizon – Part ActionsPortefeuille d’Amundi Horizon – Part moins risquée (monétaire et obligataire)
Jusqu’à 3 000 points100 %0 %
Au-delà des 3 000 points75 %25 %
Au-delà des 3 500 points50 %50 %
Au-delà des 4 000 points25 %75 %
Au-delà des 4 500 points0 %100 %

A noter : lorsque les marchés montent, vous profitez du potentiel des actions, s’ils baissent vous subissez cette baisse. Après le franchissement d’un ou plusieurs paliers, vous ne profitez que partiellement de la hausse du marché actions, et vous n’en bénéficiez plus lorsque le dernier palier est franchi. En contrepartie, vous ne subissez que partiellement les baisses.

Amundi Horizon peut être souscrit dans le compte-titres ainsi que dans le cadre fiscal avantageux du PEA.

* Le fonds ne garantit ni le capital, ni la performance

Amundi Horizon est géré par Amundi, filiale du Groupe Crédit Agricole,