Nos valeurs

Solidarité et citoyenneté

Notre caisse régionale vit au rythme de son territoire et exprime sa solidarité à plusieurs occasions et à plusieurs niveaux :

La solidarité au quotidien , sur le terrain.

La solidarité DEAN

16 août 2007, le cyclone DEAN laisse une Martinique dévastée. En plus de la mise en place immédiate solutions de financement solidaire pour permettre aux particuliers et aux professionnels de « rebondir », le Crédit Agricole Martinique-Guyane a aidé directement bon nombre d’agriculteurs et de professionnels grâce à son Fonds Mutualiste.

La solidarité économique et financière

Notre caisse régionale a signé des conventions avec des organismes d’accompagnement :
L’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Economique) bénéficie des concours financiers pour alimenter un fonds de prêts d’honneur finançant des projets de création d’entreprise par des chômeurs ou des personnes en difficultés. Martinique Habitat afin de faciliter l’accès à un logement décent à un public fragile.

La solidarité humaine

Le Crédit Agricole Martinique-Guyane fort de ses valeurs mutualiste a signé la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé).Cette convention vise à mettre en place un dispositif qui élargit l’accès à l’emprunt et à l’assurance pour les personnes présentant un risque aggravé de santé.

L’entreprise citoyenne

Depuis plusieurs années, les caisses locales s’impliquent dans la vie de la cité en accompagnant et en soutenant certains projets portés par le monde associatif et ou par le monde enseignant.